.
psychologie-et-images-grenoble.fr/marianne.simond

En pratique
Cabinet de Psychologie de Marianne Simond

En pratique
 
Mon travail s’adresse aux enfants, aux adolescents, aux adultes, aux couples.
Ce travail est d’ordre psychologique, axé sur une pratique faite d’écoute et de dialogue, en appui sur les images, chaque fois que c’est possible.
Il peut aussi être d’ordre psychanalytique, opérant un détour par les images, attentif à l’imaginaire et le favorisant, en particulier, dans la pratique du rêve-éveillé.
Je suis psychologue clinicienne, inscrite sur la liste ADELI de l’Isère, sous le numéro 389300351.
Je suis également psychanalyste, membre du GIREP (Groupe International du Rêve-Éveillé en Psychanalyse) (www.le-reve-eveille-en-psychanalyse.com/).
Il est possible d’accéder à des articles que j’ai écrits, parus dans la revue Imaginaire & Inconscient, revue du GIREP publiée par l’Esprit du Temps, par l’intermédiaire du site www.cairn.info
  
Je reçois sur rendez-vous à mon cabinet, en cours d'aménagement au 43 place Paul Brachet 38710 MENS (Rez-de-chaussée avec petit perron). Des rendez-vous en présence seront disponibles à partir de la fin août. Pendant le mois d'août, les rendez-vous peuvent être pris en visio-consultation (ou par téléphone si vous avez déjà consulté avec moi) avec doctolib.
 
La prise de rendez-vous se fait par téléphone directement auprès de moi, au 04 76 34 49 79 (ou le 09 75 61 49 79, c'est le même) ou sur doctolib :
 https://www.doctolib.fr/psychologue/grenoble/marianne-simond
Avec Doctolib des consultations vidéo sont possibles.
Je pratique également des consultations par téléphone, de préférence après une première rencontre en personne.

Il est possible de me contacter par mèl :
simond.marianne@orange.fr